Les préparatifs des mariés

Les photos des préparatifs, pourquoi ?

Parce que votre mariage ne commence pas seulement à la mairie et que j'attache une importance particulière à raconter toute l'Histoire de votre journée.

Entourés de vos témoins, de votre famille ou en toute intimité, c'est l'un des moments les plus chargés en moments de complicité, en moments de partages, d’appréhension, en instants d'émotions tout simplement... Une robe que l'on aide à attacher, une cravate nouée par son papa, une témoin au petit soin pour la future mariée, les larmes de la maman qui découvre sa fille... Ces petits gestes, ces regards resteront ainsi gravés. On va aussi donner le ton de la journée et contextualiser le mariage avec des photos du lieu (si vous vous préparez sur le lieu de réception ou des petits détails de votre quotidien si vous vous préparez à la maison), du temps qu'il fait, etc... Je vais faire connaissance avec certaine des personnes qui vous sont chères et pouvoir observer les liens qui vous unissent. Vous allez aussi vous habituer à ma présence mais surtout celle de mes 2 appareils photo que vous ne remarquerez bientôt plus !

Les photos des préparatifs, comment ça se passe ?

Lors de nos différents échanges avant le mariage, nous allons essayer d'organiser la matinée au mieux afin de pouvoir partager le temps entre les 2 futurs époux. Je vais suivre la mariée pendant qu'elle se fait coiffer et maquiller. L'idéal est de pouvoir le faire à domicile (ou chez les parents ou témoins...) pour profiter d'un endroit qui vous est plus personnel. Je vous conseillerai évidemment afin de tirer profit de la lumière la plus belle possible. Pendant ces différentes étapes, on va en profiter pour photographier toutes les petites choses qui feront dans quelques heures la beauté de vos tenues : bijoux, chaussures, nœud papillon ou cravate, boutons, montre, fleurs, alliances, bouquet etc... La robe et le costume seront aussi immortalisés en essayant de créer un décor harmonieux.

Lorsque l'organisation le permet j'essaie de naviguer entre les 2 futurs mariés afin de voler quelque moments d’intimité ou de partage à chacun d'eux. Sinon, on va généralement privilégier la mariée. Ensuite je suivrai pour chacun de vous la fin de l'habillement principalement : le laçage de la robe, la pose des bijoux, l'enfilage des chaussures... Le papa ou le témoin qui noue la cravate et qui enfile la veste au futur marié.

Quelques petits trucs :

Choisissez une pièce lumineuse, grande, soigneusement rangée, voir même un peu mise en scène afin de donner le ton au reste de la journée.

Chez le coiffeur ou l'esthéticienne, demandez la place la plus proche de la fenêtre afin de bénéficier de la lumière la plus naturelle possible.

Mettez-moi à disposition les différents accessoires de vos tenues respectives : bijoux, chaussures, parfum, ceinture, montre, nœud papillon etc... Sans oublier le bouquet et les alliances !

Un peu de monde c'est bien, mais pas la moitié des invités.

Soyez-vous même, profitez du moment avec les gens qui vous entourent, rigolez, pleurez même !

Grignotez si vous avez faim, buvez un café, la journée va être longue et trinquez même si vous le voulez !

Allez au toilette avant d'enfiler la robe 😉