Venez vivre l’Expérience.

Vous avez surement un téléphone plein d’images éphémères.

Mais avez vous un portrait de votre famille ?

Cette image intemporelle qui traversera les générations, cette image où le temps semble s’être arrêté pour immortaliser cet instant ? Réaliser une séance photo, c’est créer un souvenir précieux d’un moment avec ceux qu’on aime le plus. Réaliser une séance photo, c’est profiter pleinement de chacun, ou s’offrir un moment pour soi.

Le studio

C’est dans un studio tout confort que je vous accueille à Montrond-les-Bains pour vos séances photo.

Après quelques années à vous recevoir à mon domicile, j’ai le plaisir de vous accueillir depuis Janvier 2019 dans mon nouveau studio photo. Situé dans le centre-ville de Montrond-les-Bains, vous pourrez stationner sans difficulté devant ou à proximité.

Le temps de votre séance, ma 2e maison deviendra la vôtre. Comme j’aime vous le dire lorsque vous passez la porte : faîtes comme chez vous ! Un canapé est à votre disposition pour vous détendre autour d’un café, un jus de fruits local et quelques biscuits. Dans cet espace chaleureux et accueillant, nous réaliserons en toute intimité vos portraits. Pour vos séances nouveau né, tout le nécessaire sera à votre disposition et la température de la pièce adaptée. De nombreux accessoires & tenues sont également à votre disposition.

Avant votre séance

J’aime vous proposer avant vos séances une rencontre afin d’avoir un premier contact humain mais aussi vous faire découvrir le studio. Cela vous aidera à être plus détendus le jour J. Ca nous permettra d’échanger sur ma façon de travailler mais aussi sur vos attentes. J’en profite pour vous faire découvrir la gamme de supports qui vous permettront d’exposer et conserver vos portraits. Je vous conseille aussi à ce moment là sur les tenues à porter. Certains viennent les mains dans les poches, d’autres avec une valise pleine ! Une tenue homogène et neutre pour tout le monde (jean et tee-shirt uni par exemple) pour un portrait intemporel et une seconde tenue qui vous ressemble ou qui vous plaît tout simplement (une tenue chic, votre uniforme, votre tenue de sport…). On peut également accessoiriser les photos . Vous êtes musiciens ? Venez avec votre instrument ! Vous pouvez même venir avec votre animal de compagnie.Tous ces conseils vous seront envoyés par mail si nous ne pouvons nous rencontrer avant.

Le jour J

Soyez en forme ! Avec de jeunes enfants, la séance sera prioritairement programmée le matin pour plus de confort. Je vous installerai confortablement, et vous proposerai un petit café ou un rafraîchissement. Un espace est à votre disposition pour vous changer et vous maquiller. Si vous l’avez demandée, la mise en beauté (maquillage/coiffure) réalisée par une professionnelle prendra 30 à 45 minutes.

La séance photo dure environ une heure.  Nous pourrons changer de décors et de tenues. Je réaliserai des photos de tout le monde : la famille au complet, un portrait de chaque enfant, les enfants seuls, les enfants avec papa, les enfants avec maman, etc…Les flashs c’est impressionnant, mais soyez vous même, ne vous forcez pas à sourire, le regard est souvent plus fort. Je vous guiderai évidemment. Profitez du moment, il n’y a que moi qui travaille. Étrangement, nombreux sont mes clients à me dire « j’aime pas les photos ! ». Vous verrez que plus on avance dans la séance, plus vous allez vous détendre. Soyez à l’heure : le planning peut m’imposer de réduire le temps de votre séance en cas de retard.

Et après

Je vous invite à revenir au studio une semaine plus tard pour découvrir vos portraits. Si vous avez la possibilité de venir sans les enfants, ce moment sera davantage apprécié. Un petit diaporama d’environ 25 images vous sera diffusé sur écran géant. Émotions garanties ! Je vous guiderai ensuite sur le choix des supports pour immortaliser ce moment (tirages d’art, tableaux, livres, etc…). Des produits intemporels qui feront partis de votre patrimoine familial et que vous prendrez plaisir, non sans un brin de nostalgie, à regarder dans quelques années.

Vos supports vous sont ensuite remis sous 6 à 8 semaines, le temps de sublimer une à une vos images, de les préparer soigneusement pour l’impression et que mon labo les fabrique avec amour.

Vous profitez ensuite de vos photos et moi je les archive avec précautions.

Votre Photographe

Parce que c’est une passion…  Mais vous raconter que la photo c’est ma passion depuis longtemps et que j’aime prendre de belles photos ça va vous ennuyer…

Si j’étais une série : Smallville ou peut-être Game of Thrones ou Prison Break
Si j’étais un acteur : Sylvester Stallone
Si j’étais un super-héros : Je dois vraiment répondre ? (voir page précédente !)
Si j’étais un roman : Mes amis mes amours de Marc Lévy
Si j’étais une planète : Krypton
Si j’étais une ville : Marseille
Si j’étais une mer : la Méditerranée
Si j’étais un lac : le lac de Nino en Corse
Si j’étais un monument : le stade Vélodrome
Si j’étais un personnage célèbre : Zizou !
Si j’étais un sport : le foot pour la passion, la course à pied pour le bien-être
Si j’étais une chanson : Le Chanteur, Balavoine
Si j’étais un chanteur : Michaël Jackson
Si j’étais une voiture : Nissan 100nx, ma première voiture, un coupé sport avec des néons de partout…
Si j’étais une époque : le futur, le passé on le connaît déjà
Si j’étais un film : Rocky

Si j’étais un défaut : Timidité
Si j’étais une qualité : Timidité
Si j’étais une couleur de cheveux : vous saviez que j’avais été blond platine à une époque ?
Si j’étais un animal : un husky
Si j’étais une saison : l’été
Si j’étais une couleur : orange
Si j’étais une langue : La langue de boeuf ! Trop bon
Si j’étais un plat : Un assortiment fromage/charcuterie, avec un petit rouge qui va bien, ou un beau morceau de boeuf
Si j’étais un fromage : Un petit séchon de vache que tu trouves au marché de Chazelles !
Si j’étais un dessert : Du fromage sec…
Si j’étais un vin : Un Vacqueyras
Si j’étais un vêtement : Le bermuda !
Si j’étais une citation : « Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est parce qu’elles pensent que des sardines seront jetées à la mer » Eric Cantona, The King.
Si j’étais un objet : Un appareil photo

MAIS C’EST AUSSI MON MÉTIER ! Alors j’accorde de l’importance à toujours chercher à progresser et vous proposer des images encore meilleures. Alors je me forme 2 à 3 fois par an avec les meilleurs.

• Techniques de prise de vues professionnelles, Marketing et Postproduction avec Claude Fougeirol, Meilleur ouvrier de France, V1 en 2016, V2 en 2017 et V3 en 2019

• Atelier photo autour de la maternité avec Magali Tarasco, portraitiste de France et membre de l’APSNN, novembre 2016

• Workshop mariage avec Magali Tarasco, Novembre 2017

• Gestuelle et rendu esthétique avec  Philippe Gaucher, Meilleur ouvrier de France, Septembre 2018

• Techniques de Prises de Vues Portrait avec Louise et Joseph Simone, Portraitistes de renommée internationale, Avril 2019

• Masterclass avec Sophie Bourgeix, Etienne Clotis et Thibault Chappe, Portraitistes de France et Maîtres Européens de la photographie, Février 2020