Parce que le plus beau jour de votre vie mérite de belles images...

Je suis jeune papa et quelle fierté j'aurai, dans quelques années, de pouvoir montrer à mes enfants les photos du jour où avec leur maman nous nous sommes dits "oui" pour la vie...

Quel plaisir j'aurai aussi de pouvoir leur montrer les photos du mariage de leurs grands parents, il y a 35 ans, des photos où ils peuvent voir leur papi et leur mamie, jeunes beaux, amoureux rayonnants, mais aussi leurs arrières grands-parents, des oncles des tantes, des photos d'un moment unique, les photos qui retracent le point de départ d'une vie.

A la Fabrik d'images on apporte une importance toute particulière à à figer chaque moment de ce jour si spécial.

Un mariage avec la Fabrik d'images c'est :

  • un siret, une assurance pro et un contrat qui vous couvrent autant que moi,
  • un rendez-vous sur les différents lieux de votre mariage afin de les découvrir mais aussi pour vous conseiller pour les photos de groupe, les photos de couple, etc...
  • un petit sms pour vous prévenir de mon arrivée quand on se retrouve à la mairie,
  • 2 appareils photo professionnels pour être réactif à ce qui se passe juste à côté mais aussi à ces petites choses, ces petits moments de tendresse, ces petites larmes à l'autre bout de la foule. Et si j'en casse un, il y en a un de rechange !
  • autant de cartes mémoire et de batteries qu'il y a de moments importants dans votre journée,
  • une carte mémoire de sauvegarde,
  • un petit visionnage de vos photos au studio autour d'un apéritif,
  • la remise de l'ensemble des photos de la journée, triées et corrigées,
  • une galerie privée en ligne pour vous et vos invités avec la possibilité de commander des tirages,
  • la vision d'un vrai photographe pour immortaliser chaque moment, chaque émotion, chaque détail et ainsi ne rien oublier de cette journée qui passera beaucoup trop vite !

LES PREPARATIFS

Tout va évidemment dépendre de votre timing et de votre organisation ainsi que des lieux où vous vous habillez, je privilégie (normalement) la mariée. Je vous suis chez le coiffeur et pendant le maquillage. Entre les différents rendez-vous et l’habillement on va essayer de faire quelques photos de détails ainsi que des tenues (bijoux, noeud papillon, bouquet, etc…). Ensuite je photographie la fin de l’habillement (la témoin ou la maman qui finit de mettre en place la robe, la pose des bijoux, les chaussures, etc…). Si votre organisation le permet je fais pareil avec le futur marié.

CEREMONIE(S)

Je travaille sans flash. Les photos sont plus belles, plus naturelles. La qualité de l’appareil et des optiques me le permettent. J’essaie de réaliser pas mal de photos « sur le vif » des invités et de vous-même en plus des photos « traditionnelles » (signature des registres, échange des alliances, le baiser, l’entrée, la sortie etc…). Pour l’échange des alliances, j’essaie de privilégier un cadrage assez large afin de voir l’émotion et vos regards pendant le passage de la bague. Je ne cache ainsi pas totalement la scène à vos invités. On peut faire un gros plan sur vos mains et vos alliances plus tard dans la journée.

PHOTOS DE GROUPE

Il faudra faire une liste des différents groupes et personnes qui les composent (témoins / cousin(e)s / etc…). Idéalement quelqu’un se joint à moi pour appeler les groupes. On peut le faire à la sortie de l’église ou de la mairie si vous souhaitez, mais à voir selon le soleil. Les photos de groupe avec le soleil dans les yeux, c’est pas top ! Ca peut se faire pendant le vin d’honneur quand le cadre le permet. Je propose de venir vous voir quelques mois ou semaines avant, afin de repérer les lieux avec vous, mairie, église (etc..) pour vous conseiller, toujours selon la lumière.
 

VIN D'HONNEUR

Je prends souvent un peu de recul et travaille beaucoup au téléobjectif (zoom) afin de privilégier les photos sur le vif et des différents moments d’émotion, complicité, retrouvailles qui peuvent se passer à ce moment-là. J’en profite pour faire les photos de la déco et de la salle quand elle est au même endroit. je n’ai pas de timing précis, je m’arrête seulement quand vous rentrez dans la salle (souvent après la haie d’honneur).
 

SOIREE

Je reste jusqu’à la pièce montée ou une heure du matin. Je vais faire des photos des plats, des tables, des invités, des photos d’ambiance, l’arrivée de le pièce montée, la fête, etc…
C'est l'un des seuls moments de la journée où j'utiliserai le flash. Correctement dosé, il permettra de retranscrire l'ambiance du lieu pendant la fête. En option, je peux vous proposer d'installer un véritable studio photo dans un coin de la salle, animation garantie et souvenirs inoubliables !
 

LES PHOTOS DE COUPLE

Je recommande de trouver un moment avant les cérémonies, idéalement le matin quand c’est possible (lumière plus douce qu’à 13 ou 14h, moments où il faudra privilégier un lieu ombragé). Souvent les futurs mariés ne veulent pas se découvrir avant la cérémonie mais ce moment c’est justement l’occasion de vous découvrir en toute intimité, l’émotion est souvent plus forte. C’est votre moment à vous. Mais c’est évidemment vous qui décidez du moment et du lieu. Pendant le vin d’honneur, on peut aussi profiter des belles lumières dorées de fin de journée pour faire quelques prises de vue.
 

Pour raconter tout ça, nous vous proposons une gamme de livres haut de gamme.